Accueil / Agrandir / Architecte Sourcieux les mines

Agrandissement bois d'une maison en pisé et pierres

Sourcieux les mines (69210)

L'architecte a pris en compte les besoins spécifiques d’une famille pour agrandir à Sourcieux les mines une ancienne maison en pisé et pierre du 18ième siècle. Le terrain était toutefois trop petit et l'architecte a dû concevoir l'extension sur deux niveaux.

Agrandissement maison en pisé

L'extension bois comprend une entrée avec des rangements au rez-de-chaussée (avec un passage vers l’existant), un escalier vers l’étage et un salon séjour. A l’étage, l'architecte a réalisé une chambre avec une vue vers l’est et une fenêtre au sud pour le soleil avec la salle de bains. De plus, un palier fait la jonction avec l’existant et un escalier a été intégré.

Maison en pisé extension bois

Au nord et à l’est l’extension est implantée en limite de propriété et il n'a pas été possible de créer des ouvertures de ce côté. A l’étage, pour avoir une vue à l’est, le volume a été placé en retrait par rapport à la limite de propriété. La toiture terrasse végétalisée permet d'augmenter la surface d’espace vert pour cette petite parcelle au cœur du village de sourcieux les mines.

Plan maison en pisé l'Arbresle

L’extension a été conçue avec des matériaux et des formes modernes qui sont en contraste avec le bâtiment ancien en pisé et en pierre, mais l'intégration s'est faite harmonieusement.