L'architecte a aménagé et agrandi plusieurs bureaux à Lyon dans un ancien bâtiment industriel situé dans le quartier de Gerland. Une rénovation a également été nécessaire.
Par la même occasion, l'architecte a pu transformer une partie de ce bâtiment industriel en habitation.
Au rez-de-chaussée, l'architecte a créé plusieurs espaces : des stationnements, une entrée principale pour l'accès aux bureaux, des sanitaires, des vestiaires, une salle informatique, une kitchenette, une grande salle pour l'aménagement de plusieurs bureaux en open space, un bureau de direction et des rangements.
L'architecte disposait de beaucoup de surface pour réaliser son projet au rez-de-chaussée. Mais, à ce niveau, l'absence d’éclairage naturel pour les bureaux constituait un réel problème. Dès lors, la solution a consisté à créer un patio, c'est-à-dire un véritable puits de lumière accessible et traité en espace vert. Cela a permis d'obtenir une ambiance de travail extraordinaire pour des bureaux modernes.
A l’étage, une autre salle open space a été conçu pour le travail. On trouve également des sanitaires et de nombreux rangements.
Une toiture terrasse végétalisée a été implantée sur l'extension du rez-de-chaussée. Cette toiture reste visible depuis l’étage. Nous avons également, depuis ce même emplacement, une vue sur le patio paysagé.
L'autre phase de l'opération a consisté à aménager une partie de l’étage en habitation. Ce nouvel espace a été orienté nord-sud.
Sur le toit du rez-de-chaussée, l'architecte a organisé un nouvel espace qui intègre une terrasse bois avec une partie végétalisée. Cela permet d'obtenir une situation très agréable pour cet appartement à Lyon.