Accueil / Créer / Architecte Tassin-la-Demi-Lune

Immeubles 58 logements

Tassin-la-Demi-Lune (69160)

L'architecte a répondu à un concours privé à Tassin la Demi Lune lancé par un promoteur immobilier. Le projet correspond à la construction d'une cinquantaine de logements collectifs en ville. Ils sont implantés sur un terrain de petite déclivité qui ne présente aucune difficulté pour l'insertion des immeubles dans le site.

Logements

Les appartements de ce projet immobilier sont repartis sur trois niveaux. Chaque logement possède un espace ouvert pour profiter au mieux de l'environnement extérieur. L'architecte a ainsi intégré des jardins privatifs au rez-de-chaussée et des terrasses pour les étages.

Immeuble BBC

L'architecte a prévu plusieurs types de logements dans chaque immeuble : studio (types F1/T1), appartement T2/F2, appartement T3/F3, appartement T4/F4 et appartement T5/F5.

Habitation collective

Ce terrain situé en périphérie de Tassin la Demi Lune a permis d'intégrer des espaces vert en abondance. On trouve également plusieurs aires de jeu pour les enfants et les parkings sont en nombre suffisant. De plus, ils se situent tous aux pieds des logements.

Immeuble d'habitation collectif

Tous les immeubles répondent aux normes BBC et tirent partie des énergies renouvelables. L'architecte a ainsi intégré dans les immeubles des panneaux solaires thermiques situés sur les toitures. Une approche de type construction passive et conception bioclimatique a été adoptée pour, entre autres, définir l'orientation des bâtiments et répartir au mieux tous les espaces vitrés.

Appartements à Tassin