Accueil / Construire / Architecte Saint Germain sur l'Arbresle

Maison individuelle

Saint Germain sur l'Arbresle (69210)

L'architecte a construit à Saint Germain sur l'Arbresle une maison individuelle située dans un lotissement et sur un terrain est relativement plat de la forme d’un triangle. La maison a été construite en maçonnerie enduite de couleur blanc-cassé. La toiture en deux versants d’une pente de 45° est couverte en ardoises naturelles gris-foncé. Les menuiseries sont en PVC avec des volets roulants. Le jardin au nord-est de la parcelle et les abords paysagers plongent la maison au centre d’un espace vert bien aménagé.

Maison d'architecte Rhone

Cette petite maison comprend un salon - séjour au rez-de-chaussée et une chambre dans les combles avec salle de bais et WC. La surface rectangulaire du bâtiment est coupée à 45° coté est pour suivre la forme du terrain, créant ainsi un recul d’environ 5m par rapport à la limite séparative vers la voirie.
La toiture de l’extension présente deux volumes différents : une toiture terrasse non accessible vers la parcelle voisine et une toiture à deux versants en ardoises naturelles. Cette conception d'architecte assure l’intégration harmonieuse des nouveaux volumes dans le site existant.