Accueil / Rénover / Architecte Eveux

Aménagement d'une annexe

Eveux (69210)

L'architecte a réhabilité une salle non occupée depuis plusieurs années à Eveux. Perpendiculairement à une salle existante, on trouve un bâtiment d’une surface HOB de 128 m² non utilisé qui sera aménagé en salle annexe.

Rénovation de salle municipale par un architecte

La création d’un espace unique pour la future salle annexe nécessite la démolition de deux murs qui partagent l’intérieur du bâtiment en trois parties. Une chaufferie sera encloisonée avec des parois coupe feu 1h.

Aménagement de salle municipale par un architecte

Les menuiseries seront en aluminium de couleur rouge (couleur identique à celle de la salle existante) et posées dans des baies existantes. Les parties centrales correspondent à des portes coulissantes vitrées tandis que de chaque côté on trouve une partie fixe. Les barres de seuil seront encastrées. Les tuiles plates côté sud seront remplacées par de l’ardoise. De cette façon, l'architecte assure une continuité avec la toiture existante de la salle.

Architecte salle polyvalente

L'architecte a également créé une extension, dans un autre village, dédiée à un espace rangement, en maçonnerie enduite couverte d’une toiture terrasse. Un bandeau en bardage bois naturel couvre les façades de l’extension sur la partie haute. Il se termine par une couvertine alu rouge. L’intégration harmonieuse de l’extension dans l’environnement existant d'Eveux est assurée par son volume plus bas, simple et linéaire, et des couleurs sobres, identiques à l’existant, pour les matériaux.